Protection solaire : Mon duo gagnant

duo solaireS’il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer l’été, c’est la crème solaire. Le soleil fait des ravages sur la peau et personnellement je n’aime pas ma peau bronzée. Je la trouve plus fragile, plus sensible et puis le hâle ne me va pas.  Je tiens à préserver mon capital soleil. Ces raisons font que je fais tout ce que je peux pour garder ma peau naturelle.

Côté crème solaire, je suis également exigeante : pas de filtres chimiques. J’utilise uniquement des crèmes avec des filtres minéraux. Je vous ferais un article sur la raison de ce choix.

J’ai choisi Lavera car la composition m’a convenue, une crème bébé & enfant qui sert pour toute la famille. Elle dispose d’un SPF 30 et du label NaTrue. Je n’ai rien vu sur la présence ou non de nano particules, donc je me demande quand même…

La crème est surprenante au premier abord car elle est jaune pâle, orangée ! Il faut faire très attention aux vêtements car ça peut tâcher lorsqu’on l’applique. J’aime beaucoup son odeur douce.

Elle s’étale bien et laisse un film blanc sur la peau du fait que c’est un filtre minéral. C’est d’ailleurs pour ça que je me demande s’il y a des nano, car si c’était le cas cela rendrait la crème moins blanche à l’application et beaucoup plus pénétrante. Cette couleur blanche à l’application ne me gêne pas, à vrai dire je m’en fiche, je préfère être toute blanche de crème mais au moins ne pas utiliser des filtres chimiques nocifs pour ma santé et pour l’environnement.

Je trouve qu’elle protège très bien, il faut dire aussi qu’on est pas du genre à faire les crêpes en plein cagnard. On s’expose indirectement, ça peut être traître si on ne fait pas attention… On se promène, pas aux heures les plus chaudes et on applique une protection solaire. Ma fille a gardé sa peau impeccable, quant à moi qui bronze très rapidement, je n’ai pris que très très peu de couleur. C’est donc vraiment concluant pour moi ! D’autant que lors de balades en bord de mer, avec la réverbération du soleil sur l’eau ça peut être redoutable. Malgré ça, la protection solaire a parfaitement fait son travail, pas de bronzage excessif, de peau brûlée par des coups de soleil. La petite peau fragile et délicate de ma princesse n’a pas été agressée et bien protégée, son capital soleil à été respecté.

Au lieu d’appliquer un lait après soleil, j’ai une meilleure solution, totalement naturelle et rafraîchissante : le gel d’aloe vera.

Après une bonne douche pour retirer toute la crème solaire, je trouve qu’il n’y a rien de mieux. Même sans aucun coup de soleil, mais ça fait un bien fou de s’appliquer du gel d’aloe vera. Ses propriétés sont nombreuses : hydratant, réparateur, apaisant, régénérant, protecteur. Après une promenade en bord de mer, même bien protégée, la peau sèche tout de même avec le sel et le soleil. Grâce à l’aloe vera, elle retrouve hydratation et élasticité et en plus comme je conserve au frigo, ça apporte un effet fraîcheur très agréable lors des chaleurs.

D’ailleurs en cas de coups de soleil, l’aloe vera est vraiment indispensable pour réparer et soulager la peau, l’hydrater et rafraîchir.

J’achète mon gel d’aloe vera chez Aroma Zone, je le trouve tip top. Il est issu de jus natif frais qui conserve toutes ses qualités.

Ce combo me convient parfaitement pour cet été, je garde une peau impeccable.

Pour l’été prochain, je choisirais peut être une autre crème solaire où je serais certaine de la non présence de nano particules. La crème solaire Lavera me convient très bien, je suis ravie de son efficacité mais de douter sur la présence de nano me fait réfléchir pour un prochain achat… Quant à l’aloe vera, mon indispensable dans la vie de tous les jours je ne le quitte pas c’est certain !

  signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. J’apprécie parce qu’avant l’été j’avais acheté deux crèmes, aux filtres minéraux chacune et une bio, mais je voulais quelque chose de plus naturel, je pense que je vais essayer de la tester. (pour l’aloe vera, c’est matin et soir donc il y a toujours du stock dans la maison!)

    Reply
    • Pour les crèmes bio, il faut toujours vérifier la présence ou non de nanoparticules, c’est la seule chose qui peut être problématique à mon sens. Et surtout bien suivre les instruction de la notice. Appliquer l’équivalent de 6 cuillères à soupes il me semble pour bien se protéger tout le corps et en remettre toutes les 2h ou après un bain. A vérifier tout de même sur chaque emballage.

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *