Lait hydratant corps Alphanova bébé

lait hydratant alphanova bb

Je cherchais un lait hydratant pour ma fille mais avec une composition relativement safe. On essaie de limiter le contact de nos enfants avec les composants potentiellement nocifs.

En traînant dans la para j’ai vu la gamme Alphanova bébé. Comme j’utilise déjà Alphanova Princesse et que j’aime assez cette marque, je l’ai naturellement pris.

Il est formulé pour les sécheresses sévères, les peaux atopiques, abîmées, agressées. Il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 48% certifiés biologiques avec entres autres de l’huile d’amande douce.

C’est vraiment la première des raisons pour lequel je me tourne vers ce produit.

La texture lait est très légère et onctueuse. Elle pénètre rapidement dans la peau en la laissant visiblement protégée des agressions.

Ma fille a parfois la peau extrêmement sèche par plaques avec des gratouillis, avec ce lait, elle est parfaitement nourrie et hydratée. Je l’ai essayé sur mes jambes « peau de croco » et je dois dire que j’ai été entièrement satisfaite du résultat. Surtout pour un lait vraiment je n’ai rien à dire sur la partie hydratation. C’est même mieux que d’autres crèmes pour peaux sèches que j’ai pu utiliser.

L’odeur est très agréable, ça sent le bébé !! Ca parfume délicatement la peau, j’aime beaucoup.

Le flacon pompe est très pratique et hygiénique. Si je veux chercher la p’tite bête, je dirais (comme pour la Cold Cream d’Avène) que le seul problème c’est le produit qui reste dans  la pompe et stagne à la sortie. C’est pas top. Si on ne se sert pas du produit quelques jours, ça sèche et forme une espèce de croûte, qui se retire bien mais bon c’est quand même pas terrible. Je ne me focalise pas là dessus non plus.

Ce lait hydratant me plaît beaucoup, il est très efficace. Il sert aussi bien pour ma fille que pour moi.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *