Gamme Homme Avène

avene hommeJe vais vos parler aujourd’hui de la gamme Homme d’Avène. Mon mari utilisait les produit du commerce habituels (Gilette pour le rasage et Axe en après rasage en règle générale). Il faisait des réactions après chaque rasage, c’est venu avec le temps et ça empirait un peu plus à chaque fois. Ils se retrouvait avec plein de boutons rouges sur son visage qui étaient douloureux.

On a donc décidé de changer les produits et de passer à la para. On a choisi Avène car cette marque m’a sauvé de mauvais pas à de nombreuses reprises.

Le gel de rasage :

C’est un gel blanc qui se transforme en une mousse très onctueuse. L’odeur est très agréable. Le rasage se fait tout en douceur et le rasoir n’accroche pas. Après le rasage, il n’y a pas le feu du rasoir si la peau est bien rincée à l’eau froide. Existe aussi en mousse de rasage.

Le fluide après rasage :

Il se présente sous la forme d’une crème fluide qui sent très bon comme le gel de rasage. Le fluide apaise la peau et évite qu’elle « chauffe » après le rasage. La peau est douce et matifiée.

Dermo-K

C’est une crème qui soigne et prévient les poils incarnés dus aux rasages. Cette crème avait été utilisée lors des réactions suite aux anciens produits de rasage. En application localisée chaque soir, cela avait permis de diminuer rapidement les boutons et les faire disparaître mais aussi de soulager la douleur qui était liée. Le tube-canule est très pratique pour prélever un grain de riz pour une application localisée sur le bouton ou le poil incarné.

Je dirais que cette gamme est efficace. Mon mari en était ravi, ça l’a réconcilié avec le rasage qui était devenu un calvaire pour lui. Le gros point noir ce sont les compositions. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, il y a tellement de choses à dire. En bref, on y retrouve la présence de silicones, triethanolamine, chlorophenesis, phenoxyethanol, oleth, BHT, PEG, Laureth, o-phenylphenol etc etc surtout la chose qui me surprend le plus c’est la présence de triclosan, cette substance utilisée comme antibactérien, antifongique qui peut perturber le fonctionnement tyroïdien et se dégrade en composés toxiques et potentiellement cancérigènes. Cette substance est interdite depuis octobre 2014 mais les produits contenant du triclosan peuvent être vendus jusqu’au 30 juillet 2015 avant d’être remplacés par les laboratoires. Je trouve dommage que ces produits en contiennent. Je n’avais pas étudié les compositions au début car je faisais confiance à Avène mais j’aurais dû. Après à chacun d’évaluer ses limites et ce qu’il accepte ou non, personnellement, j’avoue que je n’achèterais plus ce genre de produit à mon mari même si au niveau de l’efficacité il était totalement conquis…

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *