CC Crème So’Bio Etic

cc creme so bio.

En cette belle journée dominicale, j’avais envie de parler de la CC crème de So’Bio Etic. Je suis à la base une fervente utilisatrice de BB crème pour leur couvrance en légèreté des imperfections légères et évidemment du fond de teint en cas d’imperfections plus « lourdes ». La CC crème me branchait pour le côté correction de teint lorsque je n’ai pas d’imperfections puisque je suis sujette aux rougeurs.

En faisant mes courses, je me suis retrouvée devant le rayon So’Bio Etic et je me suis laissée tenter !

La CC crème est 5 en 1 (je vous recopie les bénéfices donnés par So’Bio Etic) :

– Elle uniformise le teint grâce aux extraits de ginkgo biloba aux propriétés anti-rougeurs ainsi que d’extraits mineraux

– Elle nourrit et hydrate grâce à l’acide hyaluronique et au beurre de karité qu’elle contient

– Elle illumine et révèle l’éclat du teint avec des extraits de fruits et nacres minérales

– Elle protège du vieillissement grâce aux propriété anti-oxydantes de l’huile de grenade

– SPF 10, elle protège du soleil grâce à des écrans solaires minéraux

Sa composition est à 99% d’origine naturelle, sans paraben, silicone et colorant de synthèse. Elle dispose du label Cosmebio.

Il y a 2 teintes disponibles et j’avoue qu’à chaque fois j’ai toujours peur d’être déçue avec ce genre de produit car avec ma peau claire, ça devient vite trop foncé sur moi… J’ai donc pris évidemment la teinte 01 en espérant que ça me convienne.

La première fois que j’ai ouvert le tube, j’ai pris un peu peur car j’ai trouvé le produit tellement épais et foncé par rapport à ce que j’utilise habituellement, que je me suis demandée si j’allais réellement tenter ou pas. Je m’attendais à une texture plus fluide et légère qu’une BB crème, ça m’a donc surprise au premier abord.

Et puis bon, je ne suis pas du genre à ne pas utiliser mes produits, donc je me suis lancée et ouf ça va !

cc creme so bio

C’est certes un poil foncé pour ma carnation mais il faut vraiment bien étirer la matière pour qu’elle se fonde avec la peau. Ca me semblait très épais à la sortie du tube, mais en le travaillant sur la peau, ça devient très léger et sans surcharge.

Le résultat final est plutôt pas mal. On garde un aspect très naturel sans démarcation, les pores sont floutées et les rougeurs au moins atténuées ou camouflées si elles étaient assez légères. La peau est lisse et veloutée. Sur les cernes foncées comme moi, c’est insuffisant. Il ne faut pas zapper l’anti-cernes. Je ne considère pas que ce soit un point négatif, je ne m’attendais pas à cacher mes cernes en un claquement de doigt. La couvrance est légère et en transparence, j’aime beaucoup le fini plutôt mat qu’on obtient. Je n’ai pas l’obligation de mettre un peu de poudre c’est un très bon point.

Le teint est plus lumineux et uniforme. Je sens qu’une hydratation supplémentaire est apportée à mes zones sèches mais ça ne dispense pas de l’application de mon sérum et ma crème au préalable.

L’odeur est géniale, très douce c’est un vrai plaisir.

Le SPF 10 est très bien pour protéger un minimum la peau dans notre vie active de tous les jours. Mais en été par grand soleil ou si l’on s’expose franchement, il faut absolument passer par la case crème solaire avec un indice adapté, cela va de soit.

cc crème so bio etic

C’est un produit que j’aime beaucoup. J’ai eu des réticences au début mais heureusement que je ne suis pas du genre à m’arrêter à des préjugés faussés et que je persévère !

Pour mon premier essai de CC crème (oui toujours un train de retard je sais !) je suis satisfaite du résultat. Ca me complète désormais mon arsenal pour le teint. Ainsi lorsque je n’ai pas d’imperfections, juste mes rougeurs habituelles dues à ma sensibilité ça me permet d’utiliser quelque chose de plus léger que la BB crème ou le fond de teint. Ce sera parfait pour l’été je pense. C’est exactement comme j’aime : léger et naturel.

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *