Lait hydratant corps Alphanova bébé

Lait hydratant corps Alphanova bébé

lait hydratant alphanova bb

Je cherchais un lait hydratant pour ma fille mais avec une composition relativement safe. On essaie de limiter le contact de nos enfants avec les composants potentiellement nocifs.

En traînant dans la para j’ai vu la gamme Alphanova bébé. Comme j’utilise déjà Alphanova Princesse et que j’aime assez cette marque, je l’ai naturellement pris.

Il est formulé pour les sécheresses sévères, les peaux atopiques, abîmées, agressées. Il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 48% certifiés biologiques avec entres autres de l’huile d’amande douce.

C’est vraiment la première des raisons pour lequel je me tourne vers ce produit.

La texture lait est très légère et onctueuse. Elle pénètre rapidement dans la peau en la laissant visiblement protégée des agressions.

Ma fille a parfois la peau extrêmement sèche par plaques avec des gratouillis, avec ce lait, elle est parfaitement nourrie et hydratée. Je l’ai essayé sur mes jambes « peau de croco » et je dois dire que j’ai été entièrement satisfaite du résultat. Surtout pour un lait vraiment je n’ai rien à dire sur la partie hydratation. C’est même mieux que d’autres crèmes pour peaux sèches que j’ai pu utiliser.

L’odeur est très agréable, ça sent le bébé !! Ca parfume délicatement la peau, j’aime beaucoup.

Le flacon pompe est très pratique et hygiénique. Si je veux chercher la p’tite bête, je dirais (comme pour la Cold Cream d’Avène) que le seul problème c’est le produit qui reste dans  la pompe et stagne à la sortie. C’est pas top. Si on ne se sert pas du produit quelques jours, ça sèche et forme une espèce de croûte, qui se retire bien mais bon c’est quand même pas terrible. Je ne me focalise pas là dessus non plus.

Ce lait hydratant me plaît beaucoup, il est très efficace. Il sert aussi bien pour ma fille que pour moi.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’épilation à la cire orientale bio par Acorelle

L’épilation à la cire orientale bio par Acorelle

Avec les beaux jours qui arrivent (enfin, il paraît ) on prend beaucoup plus soin d’être toujours parfaitement épilée…

L’épilation à la cire orientale est une technique ancestrale, naturelle et efficace provenant du Moyen-Orient.

Elle permet d’arracher le poil bien à la racine et laisse une peau bien douce. Elle convient à toutes les peaux même sensibles.

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter la cire orientale bio d’Acorelle.

 

cire orientale acorelle1

 

 

La boîte contient :

– 1 pot de cire orientale de 250ml

– 1 spatule pour appliquer

– 12 bandes lavables et réutilisables

 

 

Sa formule est simple et ultra naturelle : sucre de canne et citron issus de l’agriculture biologique, eau. Cette formule respecte le cahier des charges rigoureux de la charte Cosmebio avec uniquement des ingrédients très doux certifiés Ecocert.

 

Sa composition est sans allergène, sans parabène, sans ingrédient d’origine animale, sans colorant ni conservateur artificiel.

 

Elle ne necéssite aucun chauffage et elle est tout à fait adaptée aux peaux sensibles du visage et du corps.

 

cire orientale acorelle

 

J’adore son odeur de caramel gourmand, ça donnerait presque envie d’en manger !

 

Au début, je n’étais pas trop à l’aise avec la cire, j’utilisais depuis des années un épilateur électrique, un Silk Epil de Braun, qui m’a rendu d’énormes services mais je trouve que ce n’est pas suffisamment net… Je retrouve parfois quelques poils récalcitrants, des poils incarnés et ma peau garde des petits points rouges pendant 1 à 3 jours suivant l’épilation…

 

épilateur

 

J’ai déjà testé une fois en vacances les bandes de cire froides prêtes à l’emploi, j’avais eu la bonne idée d’oublier mon épilateur… Mémoire de poisson rouge quand tu nous tient ! 

Et je n’avais pas été du tout convaincue, peu efficace, assez douloureux et pas durable (certains poils avaient été coupés au lieu d’arrachés).

 

Bref, tout ça pour dire que je n’avais pas trouvé une super méthode efficace, pas trop contraignante et durable.

 

J’ai donc tâtonné au début avec cette cire orientale, car il faut s’y habituer et prendre le coup de main. J’ai détesté au début : douleur atroce et poils pas arrachés, mais je m’y prenais comme un pied avec beaucoup trop de cire.

Et ensuite, je me suis un peu plus appliquée avec une couche de cire la plus fine possible, et là, ça a été parfait et j’ai commencé à aimer cette technique d’épilation, maintenant j’adore cette cire !

 

Les poils sont bien arrachés à la base avec le bulbe. La peau est très douce et nette, je n’ai pas de petits points rouges après l’épilation, ni de sensation d’échauffement.

Elle ne necéssite normalement pas de chauffage, mais j’aime la tiédir très légèrement car elle fige un peu dans ma salle de bain s’il fait un peu frais, elle est du coup plus simple à appliquer.

Les résidus se rincent très simplement à l’eau tiède sans laisser aucune trace, ce qui est tout à fait normal vu que c’est du sucre et du citron. Les bandes se nettoient aussi très facilement et sèchent rapidement pour une utilisation ultérieure. Ces bandes ne s’abîment pas au fur et à mesure des utilisations, elles sont très bien.

 

L’utilisation de le cire orientale est réellement durable, moins de poils incarnés, la peau reste nette plus longtemps. J’ai fait un test en utilisant sur une jambe l’épilateur électrique et sur l’autre jambe la cire orientale bio Acorelle. Le résultat a été très convaincant : des petits poils commençaient à repousser que la jambe faite avec l’épilateur électrique alors que celle faite à la cire orientale était toujours impeccable sans aucun poil à l’horizon…

 

Depuis que j’ai pris le coup de main pour utiliser la cire orientale, j’en suis vraiment ravie, elle est très efficace, naturelle et vraiment douce pour ma peau sensible. Je n’ai fait que sur mes jambes pour le moment.

 

Je suis désormais adepte de la cire orientale !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Gel douche gommant aux agrumes

Gel douche gommant aux agrumes

Le gommage est essentiel pour débarrasser la peau des petites cellules mortes qui l’emcombrent pour retrouver une peau nette et douce.

 

gel douche gommant

 

gel gommant .

 

On peut mélanger un exfoliant de son choix (noix de coco rapée, poudre de coques de noix, poudre de rose musquée, pépins de fraises etc) à son gel douche habituel et bien secouer ou bien le faire soi-même.

 

Voici ma recette pour un gel douche gommant d’environ 250ml:

 

– 164ml de base lavante neutre

– 20 à 30ml de base moussante consistance

– 8g de poudre de coque de noix pour un gommage vraiment « profond », qu’on peut remplacer par des pépins de fraises pour un gommage plus doux

– ~ 15 gouttes d’HE d’orange douce

– 7 gouttes d’HE de citron

 

Les HE rendent un peu liquide la base lavante, c’est pourquoi j’ai rajouté de la base consistance pour lui redonner une bonne viscosité.

 

Attention, les HE d’agrumes peuvent être photosensibilisantes, donc ne pas s’exposer au soleil ou UV après application même pour un soin à rincer.

 

Mélanger chaque ingrédient puis transférer dans le flacon de son choix.

 

La durée de conservation est d’au moins 2 mois si les conditions d’hygiène lors de la fabrication sont bien respectées.

 

Mon avis:

 

L’odeur est agréable et légère. La peau est vraiment très bien gommée et très douce après l’application. La mousse est très légère et se rince facilement.

Ce soin est très simple à réaliser et efficace.

 

Par contre, il faut bien le secouer avant l’utilisation car l’exfoliant reste en bas…

 

 

gel gommant agrumes

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !