Adieu carnages capillaires, bonjour Créaclip

Adieu carnages capillaires, bonjour Créaclip

creaclipSi vous me lisez régulièrement, vous vous souvenez du carnage capillaire dont j’ai fait les frais il y a pas mal de temps (si vous n’aviez pas vu cet article, jetez un œil à mon article « Alerte carnage capillaire« , ça vaut le détour).

Je suis totalement blasée des coiffeurs, je suis toujours déçue, pas une seule fois je ressort en me disant que c’est exactement ce que je voulais. Pire, je me retrouve la plupart du temps avec une catastrophe sur la tête… Je me souviens plus jeune, je ressortais quasi tout le temps satisfaite du salon de coiffure, depuis ce temps est révolu.

Le dégradé en marche d’escaliers, j’ai donné… Le mois dernier, j’ai voulu faire ma maline et aller chez le coiffeur. J’aurais dû m’abstenir. J’avais les cheveux très longs, une touffe épaisse. Je voulais du changement, j’ai demandé une coupe mi-long (aux épaules), dégradée un peu sur le devant et un undercut jusqu’aux oreilles bien tondu genre 3 mm. La coiffeuse me sort « ah ok donc un carré plongeant mais je comprend pas du tout ce que vous voulez faire à la tondeuse ». Okayyyy… Je lui dis à nouveau : longueur aux épaules, un peu dégradé juste sur le devant et undercut, jusqu’aux oreilles, bien tondu, 3 mm. Franchement ça a mis 10 minutes. Et puis elle coupe, elle coupe, je lui dis encore mi-long hein aux épaules pas plus court. « Oui oui vous inquiétez pas ». Pas s’inquiéter, mouais ça se voyait déjà que c’était trop court. Quand je me suis vue j’ai voulu rire, pleurer, hurler, l’étrangler, tout en même temps. Elle a trouvé le moyen de me faire son pseudo carré plongeant mais en escaliers s’il vous plaît… Pour situer un peu, j’ai des mèches qui me gênent dans les yeux et d’autres qui touchent quasi mes clavicules, ce n’est pas homogène c’est coupé droit… J’ai des trous avec des cheveux plus court de 10cm facile, un carnage. Pour l’undercut, je la vois qui s’applique à tracer son trait au peigne, elle me dit qu’elle fait une belle ligne droite. Haha c’te bonne blague, la ligne est en zigzag et au milieu du crâne elle a trouvé le moyen de me faire une espèce de pointe du plus bel effet… Pour couronner le tout, elle a tondu à quasi 1cm là où je demandais 3mm.  Elle me coupe plus court que demandé et tond plus long que demandé, j’ai dû louper un épisode… Elle me demande si ça me va, je dis non mais que de toute façon y a rien à faire de plus. « Ne touchez plus à rien, je vais me débrouiller » elle a rien compris… Résultat des courses : coupe immonde et impossible de camoufler en attachant le temps que ça repousse parce qu’ils sont trop courts…

Une fois rentrée, mon cher époux a pris le relais pour rattraper l’undercut déjà pour commencer. Quant à la coupe et bien il faut prendre son mal en patience et quand ils auront suffisamment repoussés l’Homme fera du mieux qu’il peut pour arranger ma tête. Il n’est pas coiffeur mais il s’occupe souvent de ma coupe depuis que j’ai investi dans un petit outil bien pratique il y a facile 2 ans : le Créaclip. Et je dois dire que maintenant, il n’y aura que lui qui me coupera les cheveux.

Le kit se compose de 2 clips :

– le blanc, plus long, permet d’être utilisé sur cheveux long et de faire aussi des dégradés

– le bleu, plus petit, permet de faire des mèches, des franges

Le principe est super simple, on insère les cheveux dans le clip puis on le ferme. Il est constitué de picots qui vont permettre de retenir les cheveux. On fait glisser le clip en respectant le niveau à bulle et on coupe.

Il y a des vidéos en ligne qui permettent de voir différentes coupes. C’est assez sympa.

Le système est vraiment très simple d’utilisation, il faut juste être très précise sur le niveau à bulle pour ne pas faire de dégâts.

J’ai payé ce kit 26€, soit l’équivalent d’un shampooing-coupe-séchage chez le coiffeur donc dès la deuxième utilisation c’est rentabilisé.

J’en suis très contente. Je peux me couper les cheveux sans débourser un centime, sans bouger de chez moi et en plus ma coupe me satisfait.  Mon mari est mis à contribution, ça ne le dérange pas et le résultat nous convient à tous les 2.

Nous l’utilisons également pour couper les cheveux de notre fille. Pour moi, c’est hors de question que ma fille se retrouve avec un raté pour aller à l’école. Elle a déjà eu une fois un raté pour sa première coupe. Je demandais de rafraîchir ses petites pointes elle s’est retrouvée avec moins d’1 cm sur la tête, hors de question de recommencer.

On ne me reprendra pas de sitôt à aller chez le coiffeur. Maintenant même si j’ai beaucoup à couper, vaut mieux faire ça à la maison tranquille et ne pas regretter par la suite. Et surtout, plus d’argent jeté par les fenêtres.

J’espère ne pas blesser des coiffeuses, je n’ai simplement pas de chance de tomber sur les mauvaises personnes. Certaines sont probablement douées, mais personnellement, je suis vaccinée pour un très long moment.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Shampooings et après-shampooing Lush

Shampooings et après-shampooing Lush

La vie reprend désormais son court petit à petit. Je m’autorise à publier à nouveau depuis l’actualité très lourde de ces derniers jours.

Je n’avais rien publié depuis la nouvelle année, alors même si ça fait un peu bizarre de le faire maintenant avec ce qui s’est passé, je vous souhaite malgré tout mes meilleurs voeux en espérant que 2015 vous apportera bonheur, joie, prospérité, santé et que les jours sombres soient derrière nous.

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mon expérience avec Lush. Je vous avais présenté mes achats à la fin de l’été, il est temps de faire le point maintenant sur mes impressions.

 

Shampooing solide Jonnie Juniper :

 

shamp jonnie juniper lush1

 

Ce shampooing est à base de lavande et de baie de genièvre pour aider à réguler l’excès de sébum.

L’odeur est assez surprenante au premier abord et puis je m’y suis très rapidement habituée. Je trouve même que ça sent bon et frais.

Le shampooing mousse très bien et se rince facilement. Seul petit bémol que je pourrais apporter, c’est qu’il assèche un peu les pointes. Je l’utilise en alternance et je mets un après shampooing sur les longueurs à chaque fois. Je fais un masque régulièrement cela ne pose aucun souci.

Il régule vraiment le sébum, le cuir chevelu met plus de temps à être gras. Après le shampooing, j’ai vraiment une sensation que mon cuir chevelu est sain et purifié en profondeur mais également en douceur.

Le côté économique du shampooing solide ne fait aucun doute, je me lave les cheveux chaque jour en alternant les shampooings et vraiment il faut beaucoup de temps avant de le terminer.

 

Photo prise après 3 mois d’utilisation

shamp jonnie juniper lush [50%]

 

Shampooing solide Brillantissime :

 

shamp brillance lush 1 [50%]

 

Brillantissime est un shampooing à base de feuilles de violette, d’huile d’ylang-ylang et d’elemi. Comme son nom l’indique ce shampooing apporte beaucoup de brillance aux cheveux.

J’adore son odeur fleurie qui est assez douce sur les cheveux. Il mousse énormément comme j’aime mais ça ne l’empêche pas de très bien se rincer.

Celui-ci n’assèche pas les pointes, mais j’utilise quand même l’après shampooing ça ne fait pas de mal. Et donc pour le fameux côté brillance qu’il est censé apporté je confirme que c’est bien le cas. Les cheveux sont très doux et brillants.

 

Voici à quoi il ressemble au bout de 3 mois d’utilisation.

shamp brillance lush [50%]

 

Après shampooing solide Jungle :

 

ap shamp jungle lush1 [50%]

 

L’après shampooing est riche en beurre de cacao et huiles de fruits exotiques destiné à hydrater et discipliner les cheveux.

Vu sa composition, l’odeur est assez fruitée et agréable.

Je l’applique uniquement sur mes longueur pour ne pas surcharger mes racines qui ont tendance à être rapidement grasses suivant les produits. Il s’applique bien et s’élimine facilement.

Je ressens mes cheveux hydratés, mais ça ne dispense pas des masques pour autant évidemment. Ils sont doux et brillants. Ils se démêlent très facilement et pas de noeuds récalcitrants. Quand j’ai commencé à l’utiliser, j’avais des cheveux très longs (à plus de la moitié du dos), je l’ai donc testé dans des conditions extrêmes !!

Ce qui est très agréable c’est aussi son côté disciplinant, un simple séchage au sèche-cheveux et les cheveux se tiennent très bien en place et bien lissés. Pour les matins speed (quasi tous en fait) ça me fait gagner un temps fou !

 

Comme pour les shampooings, une photo après 3 mois d’utilisation.

ap shamp jungle lush [50%]

 

Je suis totalement conquise par ces produits. Ils sont agréables à utiliser, la mousse est généreuse comme j’adore. J’aime leur éthique et leur authenticité. La petite boîte que j’ai prise avec chaque produit est juste géniale. Ca permet de ne pas laisser le shampooing posé sur le rebord de la baignoire ou le porte savon en train de fondre. Je laisse sécher après ma douche je referme et c’est tip top. Je remets la photo de mon dernier article pour vous montrer à nouveau les boîtes .

 

cde lush 4

Mes cheveux se portent très bien avec ces produits. Ils sont colorés, je n’ai aucun problème avec ma couleur. Le côté économique est vraiment très important aussi, il n’y a pas photo, je dépense désormais bien moins pour mes cheveux.

 

Pour la peine, je vais me refaire une commande Lush !

Alerte carnage capillaire…

Alerte carnage capillaire…

Je laissais pousser mes cheveux car j’ai une envie de longueur depuis un bon bout de temps, mais à force avec ma maxi touffe, j’avais trop d’épaisseur, certains cheveux avaient plus poussé que d’autres donc des petites différences de longueur et puis bon les pointes avaient besoin d’être un peu rafraîchies…

Sous la pression (très insistante) de l’Homme, je me suis décidée à aller chez le coiffeur cette semaine.

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement vu une partie de ma chevelure ainsi que l’épaisseur de ma maxi touffe. J’avais posté ces photos il y a deux semaines pour la première et un mois pour la deuxième.

 

cheveux2

 

 

cheveux4.jpg

 

Bon c’est clair qu’il y avait du taf, fallait vraiment se bouger. J’ai voulu faire fonctionner le commerce local et donc aller dans un petit salon de coiffure de ma commune.

Je précise mon désir en entrant dans le salon : desépaissir à donf ma tignasse touffue, égaliser au niveau des pointes pour que ce soit plus homogène, en somme harmoniser ma coupe qui se barrait royalement en cacahuète.

 

GROSSIERE ERREUR !!! Les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des personnes les plus fragiles, attention !!!

 

Je me retrouve avec 50 tailles de cheveux différentes, le dégradé sur le devant n’en a que le nom, chaque côté n’est pas symétrique, j’ai perdu une longueur folle et j’ai des ce que j’appelle des queues de rat.

Comble de la connerie, malgré ma tignasse de dingue, je me retrouve avec des queues de rat alors que quelques jours avant, je disais à l’Homme qu’avec mon épaisseur c’était juste impossible… Précisons tout de même que je me suis déjà desépaissi mes cheveux moi-même il y a quelques mois, je n’ai aucune notion de coiffure, je me suis débrouillée seule dans ma salle de bains et ok c’était pas parfait mais je n’avais pas réussi cet « exploit »…

 

cheveux1

 

cheveux

 

cheveux3

 

Je suis la première à vouloir faire tourner les petits commerçants pour favoriser l’économie locale mais là sérieux, je suis dingue quand je vois l’horreur sur ma tête. 

J’ai deux options maintenant (à la rigueur pourquoi pas combiner les deux…) :

– Je pleure

– Je me rase le crâne de rage

 

C’était la première fois que j’arrive un tel carnage capillaire dans un salon de coiffure et ça m’a plus que refroidie…

 

 

N’oubliez pas le concours de Noël avec Bourjois, vous pouvez participer jusqu’à samedi 14 décembre minuit !

Le jour où j'ai décidé de me couper mes cheveux moi-même…

Le jour où j'ai décidé de me couper mes cheveux moi-même…

coupe cheveux6

 

Déjà s’cusez des photos, je les ai prises avec mon S2, c’était plus pratique pour arriver à prendre mes cheveux en photo toute seule, donc j’ai du inverser l’objectif ce qui explique que la résolution ne soit pas super, et je n’ai pas fait de réglages !! 

 

Bon, si vous n’êtes pas au courant, j’ai une maxi touffe qui plus est totalement indisciplinée (vilaine), ça a toujours été depuis mon plus jeune âge et bien souvent ça me fait péter un câble, voilà c’est dit !!  La moindre barrette que j’ai voulu mettre ou le moindre élastique devient vite un calvaire… La plupart du temps, la barette n’arrive pas à tenir l’ensemble de mes cheveux et l’élastique est trop petit pour que j’arrive à faire au moins un tour pour bien les tenir…

Pourtant, depuis la naissance de ma fille, j’ai énormément perdu mes cheveux (c’est encore le cas), y en a beaucoup moins qu’avant la grossesse, mais ça reste assez « volumineux » dirons-nous…

Bien souvent, pour ne pas ne me prendre la tête à me coiffer parce que ça me prenais un temps fou (forcément), une pince chignon (la Dessange me convient parfaitement) et hop, on en parlait plus..

 

Je vous laisse juger par vous même mon épaisse tignasse juste lavée et séchée à l’air libre, c’est un peu la cata, quoi…

Jackson Five, le crépu en moins…

 

coupe cheveux1

 

coupe cheveux4

 

J’avais pas envie d’aller chez le coiffeur juste pour désépaissir… Je voulais garder de la longueur mais retirer beaucoup d’épaisseur.

 

J’avais un peu (beaucoup) les miquettes, mais vaillamment, je me suis lancée toute seule dans ma salle de bain, armée d’un peigne et d’un ciseau sculpteur (et des pinces aussi) à l’assaut de ma crinière touffue.

Même pas peur…

 

coupe cheveux2

 

J’ai séparé mes cheveux, j’ai avancé petit peu par petit peu, j’ai bien pris mon temps pour ne pas me retrouver avec une catastrophe capillaire (c’est bon j’ai donné).

Après une grosse demi heure, voir trois quart d’heure, gisait au sol ma touffâsse brunâsse !!

 

coupe cheveux3

 

J’ai ensuite coiffé et lissé. Le miracle a opéré.

Et là, tadaaaam, le fruit de mon travail !!

Hem, je pense que ça se passe de commentaires…

 

coupe cheveux

 

coupe cheveux5

 

C’est pas parfait, je ne suis pas coiffeuse, c’était la première fois que j’osais toucher à ma tignasse, toute seule en plus… Pour un premier essai, c’est pas mal, je suis assez contente de moi !

Je vais enfin gagner du temps de lavage, séchage, coiffage, alléluia !! 

Je vais me refaire en plus un lissage brésilien Absoluliss, avec tout ça, je vais être une vraie bonnasse du cheveu !! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !