Suddenly Madame Glamour, mais qu'est-ce ?

Suddenly Madame Glamour, mais qu'est-ce ?

Grosse découverte de ouf pour moi ! Je voyais ma maman il y a quelques temps, je remarque que son parfum à changé et que ça sent particulièrement bon. Je finis par reconnaître cette odeur : Coco Madeoiselle de Chanel, sauf qu’en fait ma maman m’apprend que ce n’est pas ça… Grosse interrogation sur l’identité de ce parfum, jusqu’à ce qu’elle me dise qu’il vient de Lidl (oui, oui le même Lidl que vous pensez, le magasin hard discount allemand) et qu’il lui à coûté 4,29€ les 50 ml !!! Truc de ouf vous dis-je !!

 

madame glamour suddenly

 

J’avoue c’est assez surprenant mais c’est réellement un dupe de Coco Mademoiselle (je n’ai jamais acheté Coco Mademoiselle mais je l’ai porté X fois avec les nombreux échantillons qu’on peut avoir en parfumerie) … 17 fois moins cher que l’original !! Le flacon est sobre mais j’aime beaucoup. 

Concernant la senteur, on retrouve en tête une note fruitée de framboise, un coeur floral avec de la rose et du jasmin et enfin un fond boisé avec du patchouli et du musc blanc.

C’est une fragrance à la fois classe et élégante. Ce n’est pas entêtant du tout, ça sent pas la cocotte !! Je suis sensibles aux parfums, un qui est trop fort me donne rapidement un mal de crâne de cinglé. Et celui-ci ne m’a provoqué aucun mal de crâne !

J’ai lu en points négatifs qu’il s’estompe vite et ne sent pas toute la journée. Je n’ai pas constaté ça du tout sur moi, au contraire, il sent très bon jusqu’au soir ! Peut-être que c’est du fait que je préfère mettre le parfum sur mes vêtements !

 

Je remercie ma maman qui m’a fait découvrir ce parfum qui n’a rien à envier à l’original de Chanel ! Les temps sont durs pour tout le monde et quand on voit le coût d’un parfum, l’économie réalisée ici n’est pas négligeable !

Evidemment j’en rachèterais sans hésiter !!

J’ai vu qu’il y a un parfum pour homme aussi, X-Bolt For Men, qui serait visiblement un dupe de Boss d’Hugo Boss d’après ce que j’ai pu lire. L’Homme ayant un flacon de Boss qui va se terminer, ça pourrait faire un comparatif sympa ! A voir donc !!

Adopt'(ons) les tous [tuerie olfactive inside]

Adopt'(ons) les tous [tuerie olfactive inside]

J’avais découvert les petits parfums Adopt’ sur le blog de Juste Sublime. Ca m’avait vraiment tentée. Du coup en passant chez Réserve Naturelle, ni une ni deux j’ai commencé à sentir tous les testeurs et je suis tombée raide dingue de toutes ces senteurs !!

Je n’ai pas pu résister, il fallait que j’en prenne un pour tester ! N’arrivant pas à me décider (comme d’hab quoi), l’Homme est venu à ma rescousse et a choisi Myrtille Rose.

 

adopt RN

 

adopt rn1

 

La senteur est divine, sucrée. très girly et surtout méga addictive.

Je vous met le descriptif d’Adopt’ :

« Le velouté de la rose fait écho aux notes croquantes de myrtille, dans une farandole de fruits rouges aux accents vanillés et musqués »

 

On retrouve en note de tête pamplemousse, bergamote, cassis, myrtille, framboise; en note de coeur rose, sucre glace, violette, tagete et enfin en note de fond vanille, muscs blancs et patchouli. Autant dire que c’est tout simplement une merveille ! ♥

 

C’est un vrai délice qui tient toute la journée, en plus 100% Made In France crées par le parfumeur créateur Dominique Monlun.

Les senteurs sont fidèles aux descriptifs, il n’y a pas de mauvaise surprise. Ils sont conditionnée dans des petits flacons vapo tout mignons de 30 ml (certains existent aussi en 100ml) que l’ont peut emporter partout même dans son sac. 

 

Il y a beaucoup de choix et surtout il y en a pour tous les goûts : floral, fruité, agrumes , boisé, gourmand et oriental.

Le prix est lui aussi tout doux, 5,95€ les 30ml autant dire que c’est pas grand chose. Le problème, c’est que forcément la multitude de parfums disponibles combinés à un petit prix réveillent un vieux réflexe de collectionnite aigüe !

Ben quoi, on peut choisir son parfum du jour en fonction de l’humeur, c’est le rêve !

 

J’ai pour l’instant que mon Myrtille Rose, mais j’ai déjà d’autres en vues, je ne pourrais pas m’empêcher, je pense, de démarrer une petite collection !

 

Ca vaut vraiment le coup d’aller respirer ces senteurs divines dans un magasin Réserve Naturelle et surtout il n’y a aucune raison de ne pas craquer !!

J’ai vu qu’il y avait des coffrets pour Noël, ça peut faire des cadeaux très sympa !

 

 

N’oubliez pas le concours de Noël avec Bourjois, vous pouvez participer jusqu’à samedi 14 décembre minuit !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !