[Livre] Nail art aux couleurs de l’été par Tartofraises

[Livre] Nail art aux couleurs de l’été par Tartofraises

Je vous ai parlé à la fin de l’année dernière du très beau livre fait par Tartofraises. Quand elle nous a annoncé qu’elle en préparait un autre je ne pouvais vraiment pas passer à côté tant j’aime son travail et que son premier livre m’avait énormément plu.

 

livre tarto [50%]

 

Ce livre m’a autant convaincue que le premier, elle aborde matériel et techniques de base comme toujours parfaitement expliqués. Elle présente 15 créations pleines de pep’s, parfaites pour l’été avec plein de matériel différent (scotch, dégradé éponge, liner, foil, pinceaux détails, aquarelle, vernis semis-permanent, gel, résine, peinture acrylique, pigments etc). Elle propose également 10 idées rapides avec simplement un pas à pas en photos. Je trouve toujours ce livre abordable pour toutes que l’on débute ou bien que l’on soit plus expérimentée, chacune y trouve son compte.

J’aime beaucoup aussi le petit macaron en haut à droite de chaque nouvelle création qui montre sur ongle plus court, ça permet de se donner un aperçu si on arrive pas à s’imaginer. C’est vraiment une très bonne idée surtout si on se demande comment adapter le motif !

 

Cet ouvrage est autant un plaisir à regarder que le premier et je vous conseille vivement d’aller le feuilleter ou vous l’offrir je pense ne pas prendre trop de risques en disant que vous allez l’aimer !

 

Pour le plaisir des yeux, je vous laisse quelques photos pour juger 🙂

 

livre tarto 1 [50%]

 

livre tarto2 [50%]

 

livre tarto 3 [50%]

 

livre tarto 4 [50%]

 

livre tarto 5 [50%]

 

livre tarto 6 [50%]

 

livre-tarto-7--50--.jpg

 

livre tarto7 [50%]

Le nail art gothique avec Underworld de Rare Nails

Le nail art gothique avec Underworld de Rare Nails

Rare Nails est une marque anglaise qui a débarqué en France il y a peu de temps dans les magasins Beauty Success. Ces petit kits m’ont fait de l’oeil depuis plusieurs mois, mais j’étais à chaque fois indécise sur lequel choisir tant ils sont super mignons, je les voudrais tous…

Et puis la collection Hiver 2013 est arrivée… Et là, j’ai su tout de suite le kit que je voulais ABSOLUMENT : Underworld !

 

RN underworld4

 

RN underworld3

 

Vous ne le savez peut être pas mais dès qu’il y a des têtes de mort, des croix, des piques, des camées etc  je suis comme une folle, faut que je craque direct !

Ca doit être des vestiges de mon adolescence gothique !!!  A l’époque, j’avais le total look, le manteau long à la Trinity, les grosses grolles type « écrase-merdes » comme disaient mes parents,  maquillage noir, lèvres noires, ongles noirs… Et puis, j’ai voulu rentrer un peu plus dans le « moule » et essayer un peu plus de douceur et de « girlysation » (bon ok ça n’existe pas dans le dico mais vous m’avez comprise !!!) … Finalement avec le temps, chassez le naturel, il revient au galop comme on dit ! Mais je suis beaucoup plus modérée désormais, avec mon âge avancé (ouais la trentaine approche à très grands pas lol) je garde que des petites touches, par exemple : un foulard et une bague tête de mort, un bracelet avec une croix, des chaussures avec des piques ou un haut tête de mort. Ca reste très soft et ça passe plutôt bien ! Fini les lèvres noires et le trash, j’ose être un peu plus girly désormais !

Bref tout ça pour vous dire que ce kit Underworld est juste fait pour moi  !!

 

Le kit se compose d’une planche de stickers et de 3 vernis :

– Raven, un noir laqué

– Styx, un gris/taupe laqué

– Redemption, un taupe irisé un peu plus clair

Rien à dire sur la formulation puisque ce sont des 5 free !

L’application des vernis est top. L’opacité parfaite en 2 couches. Ils sèchent très vite et ont une bonne tenue. Je suis vraiment très agréablement surprise par ces vernis !

 

RN underworld2

 

RN underworld5

 

RN underworld

 

Les stickers sont assez variés, et très jolis ça laisse beaucoup de possibilités. Ils sont déclinés en blanc et noirs. On retrouve des toiles d’araignées, des croix, des Calavera mexicaines, des camées, des chauves souris et des corbeaux. Ils s’appliquent bien et tiennent très bien sur l’ongle avec un top coat. J’aurais juste voulu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de stickers !!! 

 

RN underworld1

 

Ces kits sont géniaux car même si on est totalement novice en nail art, c’est toujours réussi et sans se prendre la tête !

On peut laisser aller notre créativité, il y a énormément de nails art possibles avec ce kit. Par exemple, on peut faire un dégradé à l’éponge ou mélanger les vernis, faire simplement un accent nail, faire tous les ongles similaires ou tous différents, ça dépend vraiment des goûts et des envies.

 

J’ai décidé pour cet article de faire un mélange avec les vernis pour faire un dégradé et mettres des stickers différents sur chaque ongle.

J’ai mis Raven sur le pouce, Raven et Styx mélangés sur l’index, Styx sur le majeur, Styx et Redemption mélangés sur l’annulaire et Redemption sur l’auriculaire. Je trouve le résultat vraiment sympa. Ca correspond bien à mon univers, je surkiffe ma race !!!

 

underworld

 

underworld1

 

underworld2

 

underworld4

 

Pour couronner le tout, le prix n’est pas excessif : 15,90€. La qualité est top. Rare Nails n’a pas fini de me faire baver je crois !

Manucure qui pète et shamballa faits main

Manucure qui pète et shamballa faits main

Aujourd’hui comme le soleil était de la partie pour ce dernier jour de l’été (ça fait du bien après la pluie), je me suis dit que j’allais sortir du fluo ! Et comme j’avais fait 2 shamballa fluo il y a quelques temps, j’ai décidé d’assortir chaque main à chaque bracelet !

Je suis partie sur une base jaune fluo avec le Yellow Submarine de LM Cosmetic (après avoir bien sûr appliqué le Blanc d’Essie pour que ça soit plus intense) et sur chaque main, un accent nail en rappel du bracelet porté.

 

Sur la main gauche, j’ai pris Blue Rhapsody d’Essie et la plaque Konad M69 pour faire un rappel aux boules en fil de fer du shamballa.

Ca change des habituelles perles et je trouve que ça fait quelque chose de très joli

 

shamballa fluo alu 2

 

shamballa fluo alu 1

 

Sur la main droite, j’ai simplement appliqué Pink de LM Cosmetic au dotting tool, en rappel aux perles roses fluo du shamballa.

L’ensemble pète franchement, ça pique les yeux !

 

shamballa fluo rose 2

 

shamballa fluo rose 1

 

Je vous laisse avec 2 photos des bracelets . Désolée de la qualité, j’avais pris ces photos avec mon téléphone le jour où j’avais terminé les bracelets.

Ce sont mes premiers bracelets et je suis assez contente du résultat pour un début. Bon, le rose est un peu moins réussi mais bon c’était le tout premier !

 

 

shamballa fluo alu 3

 

shamballa fluo rose 3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Manucure grunge chic du dimanche

Manucure grunge chic du dimanche

na grunge chic 2

 

En ce dimanche pluvieux, j’avais pas le courage de mettre de la couleur sur mes ongles. Pourtant, c’est pas la couleur qui manque dans ma collection de vernis ! Enfin c’est pas grave, on se laisse pas abattre pour autant !

J’ai sorti mon petit bijou, mon Diorific Diva de Dior. Qu’est ce que je l’aime ce vernis ! Ce noir parsemé de fines particules dorées et violettes. Pour lui donner un look à la fois grunge et chic, je l’ai associé à Glitz d’Orly. Je l’ai appliqué par petites touches à l’éponge de manière très aléatoire, le but étant que chaque ongle soit différent.

Le rendu est assez sympa je trouve. Le doré de Glitz donne un effet particules/pépite d’or ou même feuille d’or suivant la manière dont je l’ai appliqué. Ca s’associe parfaitement avec le noir et ça apporte un peu de luminosité.

 

Je vous laisse avec quelques photos et je vous souhaite une bonne fin de week end !

 

na grunge chic

 

na grunge chic 1

 

na grunge chic4

Nail Art Rock

Nail Art Rock

Il y a quelques temps j’avais fait une petite commande chez Pshiiit. J’avais déjà mon nail art en tête, je voulais quelque chose de très rock ! Quelques studs et quelques piques argentés, le tour est joué !

 

nail art rock

 

J’ai appliqué en base le Kiko 266 Ultramarine Blue. J’adore ce bleu, il est magnifique ! j’ai fait une petite french en points avec un nail art pen argenté. Ensuite, j’ai appliqué de la colle à ongles sur mon pouce, une goutte suffit par pique et j’ai appliqué les piques un par un en pressant le temps que ça sèche. Pour l’annulaire, j’ai appliqué du top coat épais de la forme de mon motif, puis au bâton de buis j’ai posé les studs un par un. J’ai ensuite pressé légèrement pour que ça adhère parfaitement.

Pour terminer, une bonne couche de top coat, même sur l’annulaire pour bien solidariser les studs. Pour le pouce, j’ai fait glisser du top coat entre les piques, puis j’ai lissé de chaque côté pour que ça rende le tout vraiment solide.

 

nail art rock2

 

Alors bien sûr, j’ai eu le malheur de fouiner dans mon sac peu de temps après donc j’ai un pique et un stud légèrement décalés… J’ai pas osé tenter de les aligner à nouveau, j’ai eu peur d’abîmer tout mon vernis ! Je saurais que le prochain coup j’attendrais vraiment que tout soit parfaitement sec avant de toucher quoi que ce soit !

 

nail art rock3

 

Je n’ai perdu aucun pique ni stud, j’étais ravie ! On peut appliquer les piques au top coat si c’est juste pour une soirée et qu’on désire les retirer ensuite par exemple, mais comme personnellement je voulais garder un peu mon nail art j’ai préféré la colle à ongles !

 

nail art rock1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Livre] Nail art 20 créations pour sublimer vos ongles par Tartofraises

[Livre] Nail art 20 créations pour sublimer vos ongles par Tartofraises

Dernièrement, dans mes idées cadeaux, je vous suggérais le livre de Tartofraises. Je vous avais fait un article il y a quasiment 2 ans sur son blog et sa chaîne Youtube qui sont des mines d’idées et d’astuces pour moi. Ophélie est une nail artiste que j’admire depuis bien des années maintenant. Son travail est sublime et très minutieux. Lorsqu’elle nous a annoncé qu’elle allait sortir un livre, je ne pouvais pas passer à côté de ça !

 

livre taértofraises

 

Je l’ai commandé chez Amazon, mais on le trouve aussi à la Fnac, dans certaines librairies (ils peuvent commander aussi) et également chez Adnails où le livre est dédicacé par Tartofraises en personne !

 

C’est un magnifique ouvrage. Je m’attendais à un beau livre connaissant Tartofraises, mais j’ai été encore plus agréablement surprise. Les photos sont à tomber, je trouve chaque nail art bien détaillé avec les pas à pas photos et les explications au dessous. Les nails art sont assez accessibles et faisables avec un peu d’entraînement (on a pas toutes le talent et la dextérité de Tartofraises !). Bon certains s’adressent à des filles plus expérimentées et avec plus de matériel, mais rien que pour la plaisir des yeux c’est agréable et ça donne envie d’essayer un jour !

Elle nous glisse quelques astuces très utiles pour les réaliser. On retrouve plusieurs techniques comme l’aquarelle, le gel 3D, de la résine, le one stroke, le scotch ou le stripper, le dégradé, le water marble, le dessin de détail à main levée… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

 

C’est un livre que je conseille, il est très beau et très bien fait. Vous pouvez vous l’offrir ou bien en faire un cadeau pour Noël il est encore temps ! Les NPA ne pourront qu’être ravies !

 

Je vous laisse avec quelques photos du livre pour finir de vous convaincre !

 

livre tartofraises1

 

livre tartofraises2

 

livre-tartofraises3-jpg

 

livre-tartofraises4-jpg

 

livre-tartofraises5-jpg

 

livre tartofraises6

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !