CC Crème So’Bio Etic

CC Crème So’Bio Etic

cc creme so bio.

En cette belle journée dominicale, j’avais envie de parler de la CC crème de So’Bio Etic. Je suis à la base une fervente utilisatrice de BB crème pour leur couvrance en légèreté des imperfections légères et évidemment du fond de teint en cas d’imperfections plus « lourdes ». La CC crème me branchait pour le côté correction de teint lorsque je n’ai pas d’imperfections puisque je suis sujette aux rougeurs.

En faisant mes courses, je me suis retrouvée devant le rayon So’Bio Etic et je me suis laissée tenter !

La CC crème est 5 en 1 (je vous recopie les bénéfices donnés par So’Bio Etic) :

– Elle uniformise le teint grâce aux extraits de ginkgo biloba aux propriétés anti-rougeurs ainsi que d’extraits mineraux

– Elle nourrit et hydrate grâce à l’acide hyaluronique et au beurre de karité qu’elle contient

– Elle illumine et révèle l’éclat du teint avec des extraits de fruits et nacres minérales

– Elle protège du vieillissement grâce aux propriété anti-oxydantes de l’huile de grenade

– SPF 10, elle protège du soleil grâce à des écrans solaires minéraux

Sa composition est à 99% d’origine naturelle, sans paraben, silicone et colorant de synthèse. Elle dispose du label Cosmebio.

Il y a 2 teintes disponibles et j’avoue qu’à chaque fois j’ai toujours peur d’être déçue avec ce genre de produit car avec ma peau claire, ça devient vite trop foncé sur moi… J’ai donc pris évidemment la teinte 01 en espérant que ça me convienne.

La première fois que j’ai ouvert le tube, j’ai pris un peu peur car j’ai trouvé le produit tellement épais et foncé par rapport à ce que j’utilise habituellement, que je me suis demandée si j’allais réellement tenter ou pas. Je m’attendais à une texture plus fluide et légère qu’une BB crème, ça m’a donc surprise au premier abord.

Et puis bon, je ne suis pas du genre à ne pas utiliser mes produits, donc je me suis lancée et ouf ça va !

cc creme so bio

C’est certes un poil foncé pour ma carnation mais il faut vraiment bien étirer la matière pour qu’elle se fonde avec la peau. Ca me semblait très épais à la sortie du tube, mais en le travaillant sur la peau, ça devient très léger et sans surcharge.

Le résultat final est plutôt pas mal. On garde un aspect très naturel sans démarcation, les pores sont floutées et les rougeurs au moins atténuées ou camouflées si elles étaient assez légères. La peau est lisse et veloutée. Sur les cernes foncées comme moi, c’est insuffisant. Il ne faut pas zapper l’anti-cernes. Je ne considère pas que ce soit un point négatif, je ne m’attendais pas à cacher mes cernes en un claquement de doigt. La couvrance est légère et en transparence, j’aime beaucoup le fini plutôt mat qu’on obtient. Je n’ai pas l’obligation de mettre un peu de poudre c’est un très bon point.

Le teint est plus lumineux et uniforme. Je sens qu’une hydratation supplémentaire est apportée à mes zones sèches mais ça ne dispense pas de l’application de mon sérum et ma crème au préalable.

L’odeur est géniale, très douce c’est un vrai plaisir.

Le SPF 10 est très bien pour protéger un minimum la peau dans notre vie active de tous les jours. Mais en été par grand soleil ou si l’on s’expose franchement, il faut absolument passer par la case crème solaire avec un indice adapté, cela va de soit.

cc crème so bio etic

C’est un produit que j’aime beaucoup. J’ai eu des réticences au début mais heureusement que je ne suis pas du genre à m’arrêter à des préjugés faussés et que je persévère !

Pour mon premier essai de CC crème (oui toujours un train de retard je sais !) je suis satisfaite du résultat. Ca me complète désormais mon arsenal pour le teint. Ainsi lorsque je n’ai pas d’imperfections, juste mes rougeurs habituelles dues à ma sensibilité ça me permet d’utiliser quelque chose de plus léger que la BB crème ou le fond de teint. Ce sera parfait pour l’été je pense. C’est exactement comme j’aime : léger et naturel.

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aker Fassi ?? Késako ?

Aker Fassi ?? Késako ?

aker fassi7

 

Je vois déjà vous triturer le crâne à vous demander à quoi ça sert ce petit objet insolite !

 

Ca fait très longtemps que je voulais faire cet article et à chaque fois, j’oubliais…

 

Il s’agit d’un Aker Fassi. C’est un rouge à lèvres oriental traditionnel totalement naturel dit rouge à lèvres Berbère. Il sert également à rosir les pommettes.

C’est un socle en terre cuite trempé dans une teinture composée d’extrait de coquelicot et grenade (parfois de cochenille).

C’est artisanal donc forcément c’est assez brut, mais c’est naturel et authentique.

 

Il y a un bon bout de temps maintenant, une collègue à ma mère m’avait rapporté du Maroc de l’huile d’argan ♥ et cet Aker Fassi.

 

 

Il faut faire attention par contre, car il y a des Aker Fassi qui sont vendus dans le commerce et qui n’ont rien de naturel… Déjà au niveau de la forme, c’est homogène, contrairement à l’original, on remarque tout de suite son manque d’authenticité. Et surtout ils sont fabriqués avec des pigments non naturels, on est plus dans le produit traditionnel…  Donc si on recherche le produit authentique et naturel, attention…

Concernant le prix, il doit être très peu cher sinon il y a de l’abus… Je dirais que ça ne doit pas dépasser 3€ voir 4€ mais vraiment grand max. En orient, il arrive souvent que pour un achat il soit offert, comme ça a été le cas lors de l’achat de mon huile d’argan.

C’est très économique car vu le peu de matière que j’utilise à chaque fois, il ne diminue pas…

 

 

aker fassi6

 

Sur le coup, je me suis demandée comment on obtenait le joli rouge qu’arborent les femmes orientales…

J’ai donc commencé à vouloir dompter la bête et c’est vraiment pas compliqué. Il faut juste un peu d’eau, on humidifie le doigt ou un pinceau et on travaille la matière. Attention, le doigt peut rester rouge, il faut bien insister en se lavant les mains !

 

En travaillant la matière, un joli rouge apparaît. C’est vraiment très pigmenté. Si on veut plus d’intensité, on humidifie à nouveau et on retravaille la matière jusqu’à obtenir ce que l’on veut.

 

aker fassi .4

 

aker fassi .1

 

Par contre, pour l’appliquer sur les lèvres, il faut bien prendre soin avant de vérifier qu’il n’y a pas besoin de faire un gommage des lèvres car s’il y a des petites peaux mortes, ça ne pardonnera pas…

Il ne faut pas mettre de baume à lèvres juste avant, sinon les pigments n’accrocheront pas.

 

On peut moduler l’intensité suivant ce qu’on désire :

 

Léger pour juste réhausser la teinte naturelle ou donner un léger effet lèvres mordues

aker fassi

 

Un peu plus soutenu pour apporter plus de couleur

aker fassi3

 

Ou bien un joli rouge intense et glamour

aker fassi2

 

La tenue est géniale, on peut faire des bisous, ça ne se transfert pas !! 

Les lèvres peuvent être un peu asséchées alors on peut appliquer une légère touche de baume à lèvres après et au doigt surtout car si c’est un baume en stick, le raisin va être coloré !

L’effet reste assez mat. Si on veut apporter de la brillance, on peut appliquer un gloss léger par petites touches ou une petite pointe de miel qui aura un effet à la fois glossy et hydratant !

Là, par contre, si on ajoute un baume, un gloss ou du miel, la tenue est diminuée.

 

Pour les pommettes et les yeux, c’est vraiment sympa, on applique par petites touches, très légères vu la bonne pigmentation et on estompe avec un doigt propre suivant l’effet désiré.

 

aker fassi .

 

Sur les yeux, ça donne un joli rosé très naturel.

aker fassi .2

 

Je me suis maquillée exclusivement avec mon Aker Fassi et j’aime assez le rendu frais qu’il apporte. J’ai simplement ajouté un peu de mascara sur les cils supérieurs et c’est tout.

Je n’ai pas travaillé mon teint (fatigue, flemme et je ne sortais pas de chez moi), donc ne prêtez pas attention aux imperfections et surtout mes immondes cernes…  J’ai honte, faites comme-ci vous n’avez pas vu, hein !! 

 

aker fassi .3

 

J’ai accentué les pommettes, sinon on ne voyait quasiment pas le rendu… En temps normal, je porte beaucoup plus léger, j’estompe toujours énormément pour qu’on ne distingue quasi pas et que ça reste très naturel.

 

SL708841

 

Il existe également en poudre, mais je n’ai jamais essayé.

 

Mon Aker Fassi, je le kiffe grave !! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Test du fond de teint BareMinerals

Test du fond de teint BareMinerals

Salut les filles !

 

La semaine dernière, en participant au défi du lundi avec les échantillons, je les ai tous sorti de leur boîte et j’ai (re)découvert que j’avais un échantillon du fond de teint Original de BareMinerals en teinte light.

 

Donc, forcément, il a fallu tester ! Je ne comprend d’ailleurs même pas pourquoi j’ai oublié que je l’avais et qu’il était toujours intact… Bref…

 

fond de teint light bareMinerals

 

fond de teint light BM

 

Le pot est le même que ceux qu’on peut trouver dans le commerce malgré que ce soit un échantillon et un mini kabuki très doux était fourni avec pour l’appliquer !

 

fond de teint bareMinerals light

 

Au niveau application, impeccable, la poudre se fond bien avec la peau en laissant un toucher velouté agréable. La couvrance est plutôt pas mal.

 

Bon par contre, la teinte light est un poil trop jaune pour mon visage…

Sinon, j’ai beaucoup aimé !

 

J’ai fait des photos pour montrer sur ma main, mais je m’excuse on ne voit pas très bien, j’ai pas un super matos photo et le rendu couleur n’est vraiment pas terrible…

 

Sans rien :

sans fdt

 

 

Avec le fond de teint:

avec fdt

 

Et vous utilisez-vous du maquillage minéral ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les pinceaux ELF

Les pinceaux ELF

Il y a quelques temps, j’avais passé une commande chez ELF pour tester un peu leurs pinceaux. J’ai longtemps hésité et puis je me suis lancée, j’ai pris un peu dans toutes les gammes !

 

pinceaux elf.

 

Pour la gamme ELF, j’ai pris ceci :

 

pinceaux elf

 

Baguette magique pour cils et sourcils (1€) : Pas mal, ça brosse plutôt bien les sourcils et cils, sans être trop dur. Pour le prix, c’est largement correct et puis je me dis qu’il y a pas besoin d’une brosse de compet’ pour les sourcils, il fait vraiment bien l’affaire.

 

Pinceau éventail (1€) : Je trouve les poils un peu trop souples et revenant difficilement en forme après le lavage. Mais bon, vu que je m’en sers pour éviter les chutes des fards poudreux en me maquillant, on va dire que ça me suffit. Par contre, si on veut balayer des chutes de fards il est vraiment trop souple, il ne retire pas tout… Bon pour 1€ pas de regrets, c’est pas la ruine…

 

Pour la gamme studio, j’ai pris ceci :

 

pinceaux studio elf

– Petit pinceau plat de précision (4€) : il est plutôt pas mal, les poils sont assez fermes mais doux, permettant d’être précis au ras des cils par exemple.

 

Pinceau poudre et blush (4€) : il est très doux, les poils assez souples, un peu fluffy après le lavage mais avec un brush guard ça va. Je l’apprécie beaucoup pour le blush. Bon il est un peu long a sécher par contre après le lavage, mais c’est un détail !

 

kabuki elf

 

Kabuki studio (5,80€) : il est très doux, bien fourni, très agréable à utiliser, je l’aime beaucoup. Pour appliquer ma poudre, il est génial. Lui aussi est un peu long à sécher vu qu’il est très fourni…

 

Pour la gamme minéral, j’ai pris :

 

pinceaux minéral elf

 

Pinceau bambou ombre à paupières « C » (5,90€) : Il est pas mal, agréable à utiliser et doux. Je le trouve pratique pour appliquer les fards. Certaines fois j’aimerais qu’il soit un peu plus plat pour être plus précis mais dans l’ensemble je le trouve bien. Le manche en bambou est très sympa. Je l’aime beaucoup.

 

Pinceau bambou estompeur (5,90€) : Il est vraiment bien, efficace et doux, je l’adore. Son manche en bambou est aussi sympa. Ce pinceau fait bien son boulot d’estompage.

 

 

Voilà une petite vidéo pour tenter de montrer un peu mieux les pinceaux, mais bon avec une webcam, c’est pas toujours simple, la qualité n’est pas au rendez-vous…

 

 

 

 

Je dois dire que le rapport qualité/prix de ces produits est plutôt bon. Ce ne sont certes pas des produits d’excellente qualité, mais par rapport au prix, je trouve que c’est largement correct. Et puis il faut comparer ce qui est comparable, il va de soit qu’il ne sont pas de qualité équivalente à de grandes marques, mais ce n’est pas le même prix non plus. 

 

Pour les filles qui débutent ou qui ont peu de moyens, il y a franchement possibilité de faire beaucoup de choses avec ces pinceaux, je ne pourrais pas parler du maquillage ELF, je n’ai pas testé… Mais c’est vraiment bien de pouvoir avoir des produits bon marché comme ça pour les budgets serrés.

 

C’est plutôt une bonne surprise.

Bon la gamme ELF est vraiment l’entrée de gamme, en même temps pour 1€, faut pas s’attendre à des miracles, mais pour certaines choses, comme la brosse à sourcils par exemple, je me dis que c’est suffisant.

La gamme studio et minéral sont vraiment bien, les pinceaux sont doux, ils ne perdent pas leurs poils pour le moment, l’utilisation est plutôt sympa ils font leur boulot correctement , j’en suis assez contente.

 

Après, c’est sur que les pinceaux ne sont pas parfaits, il y a un poil par-ci par-là qui dépasse, certaines coupes qui ne sont pas « symétriques », personnellement je ne trouve pas que ce soit gênant plus que ça… J’ai acheté ces pinceaux en ayant bien à l’esprit que je ne pouvais pas avoir un produit parfait, sinon, le tarif n’aurait pas été le même non plus.

Je tiens à dire que mes pinceaux sont lavés après chaque utilisation et utilisés tous les jours, jusqu’ici tout va bien je suis plutôt contente et ça m’a coûté moins de 30€…

 

 

Publié sur orserie.fr le 5 janvier 2012.

 

Je procède au tirage au sort du concours Fred Farrugia dès que possible, lorsque j’aurais fait à toutes les dernières vérifications, résultat je pense demain au plus tard ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 fées sont passées chez moi…

3 fées sont passées chez moi…

3 fées vous connaissez ? C’est la première marque de maquillage minérale française crée par 3 soeurs (enfin 3 fées )  qui ont décidé de créer leur propre ligne de maquillage car peu de maquillage « traditionnel » est exempt d’ingrédients douteux…

 

Le maquillage minéral trouve de plus en plus d’adeptes (notamment aux Etats-Unis) car c’est 100% naturel, hypoallergénique, sans conservateurs, sans parabens, etc mais aussi ça permet d’avoir un maquillage à la fois léger, imperceptible et efficace.

 

Les 3 fées m’ont proposé de tester des échantillons de leur maquillage.

 

3 fées 3

 

De haut en bas :

– Correcteur : Touche Pétale

– Fond de teint : Teint Neutre Clair

– Voile Unifiant : Velours Ivoire

– Voile Soleil : Soleil Août

– Fard à paupière : Titane

– Blush : Joue Douceur

 

J’ai donc utilisé le voile unifiant en guise de base (on peut l’utiliser également après le fond de teint et le blush pour illuminer le teint). Il fait bien son travail, la peau est lissée, c’est très agréable.

J’ai ensuite appliqué le correcteur, je le trouve pas assez couvrant pour moi (mes imperfections et cernes sont quand même très visibles) mais malgré tout ça atténue bien. Pour quelqu’un qui a besoin d’une légère correction, ce sera parfait.

Ensuite, le fond de teint. Il se font vraiment avec ma peau, il devient invisible et pourtant il est bien présent. La peau est lisse et veloutée. Il y a quelques imperfections que j’aurais aimé voir disparaître mais elles ont été simplement estompées.

Enfin pour terminer le teint, j’ai appliqué le blush. Il est très pigmenté, mais s’estompe aussi très facilement pour un rendu frais et naturel.

 

Pour les yeux j’ai fait quelque chose de très simple : le fard Titane sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs et un fard neutre et lumineux sur la paupière fixe, un trait de khôl dans la muqueuse et le mascara Inimitable Intense noir de Chanel.

 

3 fées

 

3 fées 1

 

Ce fard est très joli, discret et délicatement irisé, je l’aime beaucoup.

 

L’application de ce maquillage est très simple (il faut les pinceaux adaptés), cependant ce sont malgré tout de nouveaux gestes auxquels il faut s’habituer… Mais grâce à la forte pigmentation, il faut peu de matière et ça se travaille vraiment facilement et ça se fond avec la peau, elle est douce, veloutée, pas d’effet masque, ça reste naturel enfin c’est super agréable !

 

Concernant la tenue, aucun soucis tout au long de la journée, il me faut juste une petite retouche de voile unifiant très rapide car au bout d’un moment, j’ai un peu tendance à briller sur le front quand même.

 

J’ai rajouté mon gloss Color Fever Lancôme teinte 108 Red Hystéria pour compléter ce maquillage.

 

3 fées 2

 

Je trouve que c’est léger et parfait pour tous les jours.

 

J’ai utilisé le voile de soleil juste sur ma main, car la teinte Soleil Août est trop foncée pour moi en ce moment, mais sur une peau bronzée ou hâlée, ce doit être très joli.

 

3 fées 4

 

C’est un bilan plutôt positif pour la découverte de cette marque. J’aurais aimé un peu plus de couvrance sur mes imperfections car elles sont quand même marquées (je n’ai peut-être pas la technique adaptée aussi, si c’est le cas mea culpa…) mais dans l’ensemble, je dois dire que j’aime beaucoup. Je suis plutôt conquise.

 

Je vous recommande d’aller jeter un coup d’oeil sur le site des 3 fées (ICI).

 

Il est possible de tester avec le Kit Tentation qui comprend : un voile unifiant, un fond de teint, un correcteur, un blush et un voile de soleil dans les teintes de son choix pour 4,50€ avec des échantillons en pots de 3ml chacuns.

 

Je tiens à remercier Fée Vanessa qui m’a permis de tester ce maquillage.

 

Echantillons reçus pour revue.

Billet non sponsorisé.

 

 

N’oubliez pas mon concours Fred Farrugia (ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !