A la découverte de la sophrologie et de la relaxation

A la découverte de la sophrologie et de la relaxation

J’ai envie d’aborder un sujet totalement différent aujourd’hui. Je suis d’un naturel hyper stressé, angoissé type pile électrique. Lors d’une consultation, mon cardiologue m’a déjà dit que je suis une cocotte minute à l’intérieur sur le point d’imploser à tout moment. Honnêtement il est dans le vrai. Je suis le genre de personne qui a du mal à contrôler ses émotions. Le moindre petit souci prend tout de suite des proportions folles avec moi.

J’en suis consciente, c’est déjà un grand pas me direz-vous ! Je sens que mon corps n’accepte plus toute cette pression permanente que je m’inflige et qui me provoque des troubles psychosomatiques.

J’ai décidé de prendre le problème à bras le corps et faire ce qu’il faut pour apprendre à me détendre et à gérer les situations avec calme et sérénité. Vaste programme…

Je m’étais acheté 2 livres traitant de la relaxation et de la sophrologie. Il y a un petit moment qu’ils étaient rangés dans ma bibliothèque mais avec le trop-plein en ce moment, j’ai sorti mes livres et je m’y mets pour de bon au lieu de me dire que c’est une mauvaise passe et que ça va se tasser.

Je ne pourrais pas parler du contenu des livres car je commence tout juste leur lecture. J’ai attaqué celui de droite sur la photo « Mon cours de relaxation ». J’ai lu pour le moment une cinquantaine de pages et la manière d’aborder le sujet me plaît. Dès le départ, on nous explique ce qu’est la sophrologie et ensuite je suis actuellement en train de terminer un chapitre très intéressant sur la respiration. On revient sur le rôle de la respiration, l’action de respirer et ce qui se passe passe physiologiquement parlant dans l’action de respirer. Je trouve cette partie très intéressante et vraiment indispensable avant de poursuivre la pratique de la sophro à proprement parler. C’est la base pour commencer.

Le second livre « La sophrologie c’est malin », je l’ai simplement feuilleté pour le moment, je vais le lire à la suite du premier. Il me semble très complet et les séances de sophrologie guidée avec le CD fourni seront très utiles pour compléter ce que j’aurais déjà vu dans le premier ouvrage.

Pourquoi avoir choisi ces livres ? Je les ai feuilletés dans le magasin, ils m’ont parus complets et complémentaires pour la grande novice que je suis sur le sujet. Je suis en phase de découverte, j’ai donc besoin de commencer par la base. Ces livres m’ont plutôt donné envie. Je continue ma découverte et ma lecture et je ne manquerais pas de revenir plus tard pour parler de mon expérience.

N’hésitez pas à commentez si vous pratiquez vous-même la sophrologie et la relaxation !

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !