As You Like : Inspirations & Secrets du meilleur de la Toile

as you like
Je pense que vous n’êtes pas passés à côté du dernier magazine sorti par Prisma Media : As You Like. Un magazine qui reprend des talents de la Toile pour les faire découvrir. En somme, un Hellocoton en format papier mais en mieux.

Je suis totalement conquise par le concept, bon il y a des choses bien sûr qui mériteraient (pour moi) d’être revues mais pour un premier numéro je trouve l’approche vraiment sympathique. J’ai beau être très (trop) axée sur le digital, j’aime malgré tout les belles choses sur papier et je garde ce plaisir du papier. Vous voyez ce que je veux dire, le bonheur de feuilleter un beau magazine ou un beau livre, le toucher reste très important pour moi. Et vraiment As You Like est une réussite. Le papier est épais et mat, j’aime le toucher qu’il procure. Je trouve que c’est concis et clair, les photos sont très belles et honnêtement, ça change de ne pas avoir des photos de mannequins bien souvent trop éloignés de notre réalité. Voir des blogueuses en photo, c’est ce qui rend plus réel et plus proche de nous ces clichés. La mise en page est fraîche et girly c’est vraiment très agréable à parcourir. Je prend autant de plaisir à le feuilleter que Flow (je vous en parlerais probablement plus tard d’ailleurs), c’est différent et justement c’est ça qui est bien !

C’est un magazine et un carnet personnel à la fois, on y retrouve des pages beauté, mode, lifestyle, déco, cuisine, voyages, il y a également des pages vierges pour griffonner des notes, un petit calendrier sympa, des coloriages et même une nouvelle de 6 pages. J’ai retrouvé des blogueuses que je lis déjà (entre autres Tiboudnez et Natacha Birds) et découvert également d’autres personnalités. Ce n’est pas comme un magazine habituel qu’on va feuilleter, lire et remiser dans un coin ensuite. On y revient du fait des notes, des coloriages, c’est une approche totalement différente.

Autre point positif, on ne se sent pas étouffée par les pubs, il y en a mais moins et ça change réellement des magazines habituels qui nous inondent toutes les 2 pages.

Son tarif est vraiment des plus corrects 3€ pour un trimestriel c’est très largement abordable.

Je suis dans l’ensemble agréablement surprise par ce premier numéro, je poursuivrais sans aucun doute avec le second numéro. Il y a cependant des petites attentes que j’avais dans ce magazine. Je ne critique pas non plus c’est une première, le magazine a bien le temps de trouver ses marques.

J’aurais aimé retrouver des rubriques humeurs, culture (livres, ciné, séries etc), famille/enfants et DIY/loisirs créatifs/tutos. Ca manque un peu à mon goût pour compléter les rubriques déjà présentes. Il y a un peu de DIY avec les pages consacrées à Heju, mais un peu plus ça m’aurait vraiment plu aussi bien pour de la déco, des bijoux, des vêtements etc…

Comme c’est un magazine consacré aux blogs, j’aurais apprécié aussi retrouver des conseils de blogueuses sur la tenue de leur blog, leurs astuces je pense que certaines qui se lancent apprécieraient énormément avoir des avis de blogueuses plus chevronnées. D’ailleurs à ce propos, ce magazine me paraît vraiment un peu trop « professionnel » avec des blogueuses connues et reconnues, il serait super sympa de découvrir des talents qui sont un peu plus dans l’ombre…

J’aime lire et la nouvelle en fin de magazine est une excellente idée. Une fois de plus j’apprécierais que cette nouvelle soit écrite par une blogueuse pas forcément connue. Il y a vraiment de très jolies plumes qui mériteraient d’être découvertes.

Et enfin le dernier petit point ce sont les produits proposés qui, pour certains, sont peu abordables. Je retrouve systématiquement dans les magazines féminins des produits proposés (certes très jolis) hors de prix et inabordables à ma petite bourse. Il serait top de voir des produits que je peux trouver facilement et à des tarifs raisonnables pour les petits budgets.

Bon c’était vraiment histoire de faire un peu ma ronchon ces dernières lignes parce que même sans tout cela, j’ai beaucoup aimé. As You Like est pour moi un magazine plus à ma portée que certains autres que je lis, qui se rapproche de ma personnalité et mon univers. J’ai hâte de voir le numéro 2 ! Je vous laisse avec quelques photos du magazine 😉

as you like 13  as you like 1

as you like 2  as you like  3

as you like 4  as you like 6

as you like 7  as you like 8

as you like 9  as you like 10

as you like 11  as you like 12

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *