Adieu carnages capillaires, bonjour Créaclip

creaclipSi vous me lisez régulièrement, vous vous souvenez du carnage capillaire dont j’ai fait les frais il y a pas mal de temps (si vous n’aviez pas vu cet article, jetez un œil à mon article « Alerte carnage capillaire« , ça vaut le détour).

Je suis totalement blasée des coiffeurs, je suis toujours déçue, pas une seule fois je ressort en me disant que c’est exactement ce que je voulais. Pire, je me retrouve la plupart du temps avec une catastrophe sur la tête… Je me souviens plus jeune, je ressortais quasi tout le temps satisfaite du salon de coiffure, depuis ce temps est révolu.

Le dégradé en marche d’escaliers, j’ai donné… Le mois dernier, j’ai voulu faire ma maline et aller chez le coiffeur. J’aurais dû m’abstenir. J’avais les cheveux très longs, une touffe épaisse. Je voulais du changement, j’ai demandé une coupe mi-long (aux épaules), dégradée un peu sur le devant et un undercut jusqu’aux oreilles bien tondu genre 3 mm. La coiffeuse me sort « ah ok donc un carré plongeant mais je comprend pas du tout ce que vous voulez faire à la tondeuse ». Okayyyy… Je lui dis à nouveau : longueur aux épaules, un peu dégradé juste sur le devant et undercut, jusqu’aux oreilles, bien tondu, 3 mm. Franchement ça a mis 10 minutes. Et puis elle coupe, elle coupe, je lui dis encore mi-long hein aux épaules pas plus court. « Oui oui vous inquiétez pas ». Pas s’inquiéter, mouais ça se voyait déjà que c’était trop court. Quand je me suis vue j’ai voulu rire, pleurer, hurler, l’étrangler, tout en même temps. Elle a trouvé le moyen de me faire son pseudo carré plongeant mais en escaliers s’il vous plaît… Pour situer un peu, j’ai des mèches qui me gênent dans les yeux et d’autres qui touchent quasi mes clavicules, ce n’est pas homogène c’est coupé droit… J’ai des trous avec des cheveux plus court de 10cm facile, un carnage. Pour l’undercut, je la vois qui s’applique à tracer son trait au peigne, elle me dit qu’elle fait une belle ligne droite. Haha c’te bonne blague, la ligne est en zigzag et au milieu du crâne elle a trouvé le moyen de me faire une espèce de pointe du plus bel effet… Pour couronner le tout, elle a tondu à quasi 1cm là où je demandais 3mm.  Elle me coupe plus court que demandé et tond plus long que demandé, j’ai dû louper un épisode… Elle me demande si ça me va, je dis non mais que de toute façon y a rien à faire de plus. « Ne touchez plus à rien, je vais me débrouiller » elle a rien compris… Résultat des courses : coupe immonde et impossible de camoufler en attachant le temps que ça repousse parce qu’ils sont trop courts…

Une fois rentrée, mon cher époux a pris le relais pour rattraper l’undercut déjà pour commencer. Quant à la coupe et bien il faut prendre son mal en patience et quand ils auront suffisamment repoussés l’Homme fera du mieux qu’il peut pour arranger ma tête. Il n’est pas coiffeur mais il s’occupe souvent de ma coupe depuis que j’ai investi dans un petit outil bien pratique il y a facile 2 ans : le Créaclip. Et je dois dire que maintenant, il n’y aura que lui qui me coupera les cheveux.

Le kit se compose de 2 clips :

– le blanc, plus long, permet d’être utilisé sur cheveux long et de faire aussi des dégradés

– le bleu, plus petit, permet de faire des mèches, des franges

Le principe est super simple, on insère les cheveux dans le clip puis on le ferme. Il est constitué de picots qui vont permettre de retenir les cheveux. On fait glisser le clip en respectant le niveau à bulle et on coupe.

Il y a des vidéos en ligne qui permettent de voir différentes coupes. C’est assez sympa.

Le système est vraiment très simple d’utilisation, il faut juste être très précise sur le niveau à bulle pour ne pas faire de dégâts.

J’ai payé ce kit 26€, soit l’équivalent d’un shampooing-coupe-séchage chez le coiffeur donc dès la deuxième utilisation c’est rentabilisé.

J’en suis très contente. Je peux me couper les cheveux sans débourser un centime, sans bouger de chez moi et en plus ma coupe me satisfait.  Mon mari est mis à contribution, ça ne le dérange pas et le résultat nous convient à tous les 2.

Nous l’utilisons également pour couper les cheveux de notre fille. Pour moi, c’est hors de question que ma fille se retrouve avec un raté pour aller à l’école. Elle a déjà eu une fois un raté pour sa première coupe. Je demandais de rafraîchir ses petites pointes elle s’est retrouvée avec moins d’1 cm sur la tête, hors de question de recommencer.

On ne me reprendra pas de sitôt à aller chez le coiffeur. Maintenant même si j’ai beaucoup à couper, vaut mieux faire ça à la maison tranquille et ne pas regretter par la suite. Et surtout, plus d’argent jeté par les fenêtres.

J’espère ne pas blesser des coiffeuses, je n’ai simplement pas de chance de tomber sur les mauvaises personnes. Certaines sont probablement douées, mais personnellement, je suis vaccinée pour un très long moment.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Il a l’air top ce kit ! Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *